Centre française de formation massage à Paris – Sadhana Spa

Les origines du massage aux pierres chaudes, l’une des techniques de base enseignées dans le cadre d’une formation massage, remonte à plusieurs siècles. La thérapie se base sur un massage classique, à l’aide de pierres lisses et plates chauffées puis placées sur des points clés et des zones énergétiques, soit sur le dos, dans la paume de la main, entre les orteils, etc.

Les pierres chaudes les plus utilisées sont les basaltes, une roche riche en fer et qui retient davantage la chaleur. Les roches de rivière sont les plus souvent utilisés parce qu’ils sont plus lisses et mieux adaptées (elles sont lissées dans le temps par le courant de la rivière).

Les pierres sont immergées dans l’eau et chauffées dans un appareil de chauffage électrique jusqu’à un degré de température défini. La chaleur des pierres chaudes permet de détendre les muscles, d’apaiser le système nerveux et d’améliorer la circulation sanguine. Pour un bon massage aux pierres chaudes, les massothérapeutes placent les pierres sur des points qui sont censés être des centres d’énergie pour rééquilibrer le corps et l’esprit.

Formation massage : avantages du massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes garantit confort et détente. Les pierres chauffées permettent de détendre les muscles et redonnent une sensation de relaxation extrême.

Ce massage est, par ailleurs, adapté aux personnes frileuses, ayant une grande sensibilité au froid. C’est également la technique la plus recommandée pour les personnes qui ont des tensions musculaires, mais qui préfèrent, tout de même, un massage léger. Grâce à la chaleur, les muscles sont détendus et le thérapeute effectue son massage sans utiliser une pression profonde.

Dans le cadre d’une formation massage, les personnes inscrites apprennent à pratiquer le massage aux pierres chaudes et découvrent l’ensemble des techniques pour mieux apprendre à masser.

Par ailleurs, pour tous les types de massage, le massothérapeute commence souvent par l’application d’une huile corporelle, facilitant le glissage des pierres, tout au long du corps. Pour plus d’informations, inscrivez-vous à une formation massage !

Cas spécifiques

Le massage aux pierres chaudes, outre les autres types de massage, ne peut être réalisé dans certains cas. Si vous suivez une formation massage pour apprendre à masser, votre formateur saura vous expliquer les raisons.

Les personnes atteintes de maladies infectieuses de la peau, d’éruptions cutanées, de neuropathie ou ayant des plaies ouvertes ;

Après une intervention chirurgicale

Après des séances de chimiothérapie ou de radiothérapie ;

Les personnes sujettes à la formation de caillots sanguins

Les femmes enceintes (sauf avis du médecin)

Un petit partage ?Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Laisser un commentaire