Comment choisir un régime efficace pour homme ?

Depuis l’avènement des films et de la publicité, l’esprit de l’homme et même de l’adolescent est submergé par cette volonté de ressembler à ses idoles. Matraqué jours et nuits, Monsieur lambda ne voit plus que des corps musclés et stéréotypés aux formes parfaites et n’a plus qu’une idée en tête : vouloir à tout prix avoir la même silhouette qu’il voit dans les médias.

regime rapide

Mais comment faire pour avoir un corps parfait ?

Afin de satisfaire ce besoin de la vie moderne, il faut perdre du poids, mais pas n’importe comment ! Il y a des règles à respecter pour réussir ce pari …
En effet, en plus du sport, il faut suivre des régimes minceurs spécifiques qui sont des suites d’étapes à exécuter à la lettre pour maigrir, il faut également choisir le régime minceur le plus adapté à votre cas, que ce soient les régimes rapides qui ne prennent que quelques jours pour perdre de 5 à 10 kilogrammes selon la méthode utilisée ou les régimes progressifs qui prennent un peu plus de temps, mais ont l’avantage d’être plus stables sur le long terme.

Les régimes rapides : perdre du poids en quelques jours seulement

Les régimes rapides sont donc principalement des méthodes d’alimentation drastiques à suivre strictement dans un délai court avec un effet immédiat, ils ont en commun la promesse de perdre les 5 premiers Kg en une semaine et parfois en moins de temps ( voir ce régime rapide qui permet de perdre 4 Kg en seulement 4 jours ) ,

ces régimes rapides sont en général très efficaces, hélas elles ont presque tous des effets secondaires non négligeables, fatigue, faim, carences en éléments nutritifs, diminution des niveaux d’énergie, manque de concentration et bien d’autres, suite à un manque de calories. Il est donc préférable pour les hommes suivant ces régimes rapides de ne pas trop prolonger cette expérience et de respecter rigoureusement les règles et la durée de chaque diète et de bien se renseigner avant de la commencer sous risque de mettre leur santé en danger.

Les régimes progressifs : moins rapides … plus stables

Les régimes progressifs, principalement développés par des nutritionnistes ou des diététiciens sont basés sur une alimentation saine, équilibrée, accompagnée par des exercices physiques ou même parfois sportifs. Les résultats avec les régimes progressifs ne sont pas en général aussi satisfaisants qu’avec leurs homologues rapides, mais ils assurent un bon équilibre alimentaire ainsi qu’un contrôle plus facile du poids dans le temps.
Cependant il faut faire preuve de beaucoup de discipline et de patience pour résister à l’envie de tout laisser tomber après quelques jours, en effet l’inconvénient majeur de ces régimes c’est que la majorité des hommes n’arrive pas à les suivre en gardant un rythme régulier.

Quel régime pour homme choisir ?

Il ne faut pas se leurrer, tout régime pour homme qui marche, rapide ou progressif nécessite une volonté de maigrir et l’envie de le faire parce que le moindre dérapage pendant un régime a souvent pour conséquence le fait de tout refaire à partir de la case de départ.
Donc, avant de commencer un régime minceur, il faut chercher à connaitre vos vrais besoins et identifier la méthode la plus adaptée à votre situation en particulier.

Un petit partage ?Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Laisser un commentaire