Le look parfait pour un bébé parfait

Les enfants n’échappent pas à la mode. Et les bébés non plus. Quitte à vêtir nos chères têtes blondes, autant le faire avec goût et choisir les habits qui peuvent le plus les mettre en valeur, non ?

Et si la dernière tendance est d’assortir complètement les tenues de bébé avec celles des parents, ou d’en faire de véritables gravures de mode, il est possible, sans aller jusqu’à les starifier, d’en faire de chics baby boys ou baby girls.

baby hipster

Il n’y a pas de raisons que bébé ne soit pas élégant en toutes circonstances.

Les détails qui ne trompent pas

baby dandyLe dessin d’une voiture (pour les garçons) mode années 50, des fausses poches, des boutons en trompe-l’œil et quelques rubans brodés peuvent suffire à styliser les vêtements de bébé.

Et, non seulement les vêtements destinés à sortir. Les tours de lit, les douillettes, et même la décoration entière de la chambre peut s’aligner sur le raffinement de la mode adulte. N’importe quel magasin de puériculture offre des accessoires classe et old school comme ici. Mais rappelons que pour pouvoir toucher ce côté un peu dandy chez bébé, il faut déjà que les parents soient eux-mêmes dandys …

Bébé grandit, son coté Dandy le suit

Dans le style, et dans le comportement. Y compris dans le choix des activités. Sitôt que bébé grandit, qu’il est en âge de pratiquer une discipline sportive, pourquoi ne pas l’inscrire au golf, ou au violon ? Cela change un peu du football et de la sempiternelle gymnastique. L’équitation, sport mixte par excellence, peut accueillir filles et garçons dans un look bobo.

L’univers de bébé a aussi droit au look Parfait

bébé dandyEt puis, tant qu’à faire, n’hésitons pas à modifier légèrement les accessoires. Un fauteuil pour la chambre du petit ? Alors optons pour un fauteuil club, cuir, ou simili cuir, un poncho de bain, plutôt qu’une serviette classique ou un coussin de chaise raffiné, remontant tout le dos. Même la trousse de toilette de bébé peut être revisitée, dans un style plus classe.

Auféminin.com avait d’ailleurs proposé une décoration type pour Chambre de bébé dandy.

Ce look dandy pour bébé est directement inspiré de l’école anglaise.

Les uniformes scolaires outre-manche passent pour une tenue parfois guindée, mais il s’agit avant tout de montrer sa respectabilité. Chemise, veste, pull à écusson, mocassins foncés, voire cravate ; il est vrai que ce look a plus pour cibles les garçons.
Mais rien n’empêche de décorer les pièces de vie ou de vêtir les petites filles en adaptant ce style, strict mais chic.

Parce que, quel que soit le vêtement finalement, ou même l’accessoire, c’est surtout le caractère de l’enfant qui fera son véritable style. Alors, autant avoir bon goût, pour bien l’influencer.

Un petit partage ?Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Laisser un commentaire