Les voitures qui ont du style

Selon la définition du dictionnaire, un Dandy est une personne qui soigne son apparence et ses manières, et qui a de l’esprit. Quelles sont donc les voitures les plus à même de répondre à ces critères ? Quelles sont celles qui colleraient parfaitement à ce style ? S’il en existe sûrement de très nombreuses, arrêtons-nous un instant sur quelques modèles.

Avant de commencer à dévoiler ces voiture de légende,  je vous invite à découvrir la liste qui nous a inspiré sur le magazine GQ. Et si vous voulez aller plus loin et vous offrir un de ces petits bolides qui donneront des étoiles dans les yeux à tous les passionnés, faites donc un tour sur Kidioui pour trouver votre voiture au meilleur prix.

La Delage Di 50 de 1939

Delage_D8-120

Delage était un constructeur Français du début du 20ème siècle. Il a su créer des voitures de sport et des véhicules de luxe. Celle présentée ici est d’un goût sûr, raffinée, mais sobre. Robe unie (souvent noire pour plus de chic), boiseries intérieures et cuir beige, deux portes mais quatre places, un nez très allongé, la Delage Di 50 est l’image du smart, du chic, de la classe, quoi. Une voiture qui siérait parfaitement à notre Dandy.

La Ferrari 308 GTB de 1975 à 1985

1984_Ferrari_308_GTB_qv

Pour un Dandysme à l’Américaine, préférez la Ferrari 308 GTB. Véritable bijou décapotable de la marque au cheval cabré, elle fut notamment popularisée par l’inénarrable Thomas Magnum, dans la série éponyme. Carrosserie élargie en fibre de verre, cuir intérieur marron, elle est capable d’accélérations foudroyantes et son moteur résonne comme un appel à la grande route libre de circulation. Un vrai must pour un Dandy un tantinet frimeur.

La Jaguar XJ 6, période 1968-73

Jaguar_XJ6_--_09-07-2009

Ah ! La voiture du Dandy anglais par excellence. La voiture qui donnerait envie de se transformer aussitôt en Dandy authentifié. Magnifique dans son vert bouteille anglais, les cuirs nickel, les boiseries au niveau, et même la petite fuite d’huile d’époque. Tout dans ce modèle représente le Dandy, les manières, l’apparence et l’esprit. Car, quoi de plus simple que de faire de l’esprit quand on roule en Jaguar. Surtout une XJ 6. On aurait pu également s’arrêter sur la XJ 12, mais il fallait faire un choix.

La Mercedes 300 SL Gullwing 1954

1955_Mercedes-Benz_300SL_Gullwing_Coupe_34

La fameuse flèche d’argent, qui ne pouvait accueillir à son bord que d’authentiques pilotes. La moindre erreur de conduite, et la 300 SL vous échappait, préférant finir son chemin seule. De plus, l’ouverture des portes en papillon lui donnait un air de douceur printanière, avant que le son du moteur ne finisse de vous enchanter. Quel esprit ! Et quelles manières ! Un stricte deux places, pour une balade romantique à 100 à l’heure. La grande classe. Cette voiture a tellement plu qu’elle connaît aujourd’hui un retour sur la scène, sous le doux nom de SLS AMG.

Un petit partage ?Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Laisser un commentaire