Un pull comment le choisir

Un pull oui mais lequel ?

Faire les boutiques à la recherche d’un pull idéal peut être parfois sympa mais peut prendre un temps fou, les boutiques bondées, les tailles qui parfois ne sont plus disponibles .. autant de petits inconvénients qui peuvent rendre cette quête ardue et consommatrice de temps.

Chez Dand on est vraiment fan des boutiques en ligne et chaque fois que nous découvrons une boutique qui apparaît intéressante ou prometteuse nous nous faisons un plaisir de la partager avec vous.

Le mot Pull est une abréviation et vient de l’anglais « Pull Over », ce verbe qui signifie tirer le vêtement par-dessus la tête pour l’enlever ou l’enfiler. Le nom traditionnel français est « chandail » et vient des marchands d’ails nom donné aux vendeurs des halles à Paris au XIXème qui portaient ce genre de vêtement.

 

Tout d’abord nous allons vous présenter les différentes catégories de pulls ainsi que nos avis pour chacun d’eux.

 

Les gilets :

Pulls ouverts sans manches, avec ou sans capuche, peut être en laine en coton ou en cachemire ( éventuellement en matières synthétiques même si le look risque d’en pâtir).

Notre avis : Portez votre gilet sur une chemise blanche et un jean pour un look classe et décontracté.

 

Pulls à col rond :

C’est le pull le plus traditionnel et le plus ancien (répandu en France depuis le XIXème siècle). Il est traditionnellement en laine et de couleur unie. Les pulls à col rond utilisent la laine de mérinos ou de cachemire dans leurs réalisations de meilleure qualité.

Notre Avis : Privilégier un pull de couleur unie et l’associer à une chemise unie elle aussi : par exemple pull noir + chemise blanche ou grise, pull à col rond marron + chemise bleue.

 

Pulls à col en V :

Avec ou sans col rabattu se porte sur une chemise ou un t-shirt blanc. Nécessite d’accorder convenablement les couleurs car le t-shirt ou la chemise sont totalement visibles ( contrairement à un col rond qui peut couvrir un t-shirt).

Notre avis : Portez votre col en v sur une chemise unie, peut se porter sans soucis sous une veste ouverte et un jean pour un look plus classe mais jamais engoncé.

 

Pull à col roulé :

Que ce soit en sous pull pour des journées à la montagne ou en pull traditionnel, le pull à col roulé est idéal par grand froid. Qu’il soit léger ou à grosse maille le pull à col roulé est un incontournable de l’hiver.

Notre avis : Pour la montagne : incontournable et permet de se passer d’écharpe, cependant ne rend pas forcement bien sur toutes les morphologies.

 

Pull à col cheminée :

exemple de pull à col cheminée ou col montant bleu marine

 

Sous cette dénomination se cache un pull à mi chemin entre le pull à col rond et le pull à col roulé. Nommé parfois pull   à col montant, ce genre de pull permet d’avoir notre cou bien au chaud tout en évitant les démangeaisons communes au     pull à col roulé.

    Notre avis : Un pull qui associe idéalement confort et chaleur.

 

 

 

 

Si vous êtes à la recherche de conseils ou des idées pour bien s’habiller n’hésitez pas à lire nos autres articles de la catégorie “mode”.

 

 

 

Un petit partage ?Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Laisser un commentaire